La Vacherie, ferme urbaine et culturelle, à Blanquefort

Inaugurée le 10 septembre 2016, la Vacherie c’est Le lieu de rendez-vous des curieux et amoureux de la nature. Un espace qui se veut avant tout pédagogique : apprendre la culture qu’elle soit agricole ou artistique. La Vacherie c’est la valorisation du lien entre consommateur et producteur, mais aussi la transmission des savoir-faire.

Contact

Parc Majolan, rue François Ransinangue - 33320 Blanquefort

Téléphone: 
0556955073
Responsable: 
Fabrice ROUILLON

La Vacherie, Ferme Urbaine et Culturelle, ouvert depuis septembre 2016, est un lieu unique sur la métropole, en bordure du Parc des jalles. Ancienne étable du 19ème siècle, ce site, aujourd’hui restauré, accueille toute l’année différents événements sur la nature et l’agriculture. 

Les établissements scolaires et ALSH peuvent profiter du site et de son territoire immédiat pour y mener des projets ponctuels ou sur le plus long terme sur la biodiversité et l’agriculture locales. Nous disposons d’une dizaine d’outils pédagogiques pouvant être mis à disposition des enseignants ou encadrants, et leur permettant d’avoir une base pédagogique pour développer leur projet, en autonomie, ou accompagnée d’une association d’éducation à l’environnement.

 
Les réservations sont obligatoires sur l’adresse mail ci jointe.
Prévoir 2 mois en amont de la visite.
 

EXEMPLES D’INTERVENTIONS FAITES DANS LE CADRE DES JDD

 Sorties nature dans le parc de Majolan  
 

 

ceci est un site de Bordeaux Métropole